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[ Parcourir par catégorie de service : Préparation à l'emploi : Sous-sujets de Modalités de formation à l'emploi (47) ]

Formation en apprentissage

Programmes qui fournissent une combinaison de formation payée et structurée en milieu de travail et d'enseignement connexe en salle classe où les travailleurs apprennent les aspects pratiques et théoriques d'un métier, d'une profession ou d'un art donné sous la supervision d'un artisan spécialisé. À l'issue de la formation en classe et en milieu de travail, l'apprenti est tenu de rédiger un examen et, s'il le réussit, reçoit un certificat d'apprentissage, un certificat de qualification et le titre de compagnon d'apprentissage. La durée des programmes d'apprentissage varie de 2 à 5 ans selon le métier, et ceux-ci sont enregistrées et gérées par la Direction de l'apprentissage de chaque province ou territoire. La formation en apprentissage enregistrée dans un métier peut être obligatoire ou volontaire, selon les règlements de la province ou du territoire.

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Entreprises d'entraînement

Entreprises simulées qui ressemblent aux entreprises réelles dans leur forme, organisation et fonction et qui offrent un véritable miroir des procédures, des produits et des services de l'entreprise réelle aux fins de formation. À l'aide d'un animateur, les stagiaires se livrent à toutes les activités nécessaires à la gestion d'entreprise (finances, achats, marketing et relations humaines), mais plutôt que d'échanger de l'argent et des biens véritables, ils font le commerce avec d'autres entreprises d'entraînement dans une économie fermée. Dans le cadre du processus, les stagiaires acquièrent des compétences pratiques en affaires et améliorent leurs connaissances et leur expérience des pratiques commerciales. Le modèle des entreprises d'entraînement est très flexible, non seulement au chapitre du programme d'études, mais aussi chez la population étudiante desservie. Cette pratique a été mise en œuvre pour répondre aux besoins des stagiaires du secondaire, du collège, du développement de la main-d'œuvre ; et certains programmes mettent l'accent sur les nouveaux immigrants, les personnes handicapées ou d'autres populations spéciales. Le réseau international d'entreprises d'entraînement touche 42 pays et des milliers d'entreprises d'entraînement.

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Formation en classe

Programmes qui fournissent aux participants les compétences et l'éducation nécessaires à obtenir et à conserver un emploi valable, au moyen d'une formation offerte en milieu structuré. 
Programmes qui fournissent des cours de formation relatifs à l'emploi, en général dans un environnement présentiel traditionnel, et qui donnent aux participants les compétences techniques et l'information nécessaires pour qu'ils puissent accomplir un travail ou un ensemble de tâches particulier. La formation est constituée d'un programme structuré et défini et peut comprendre des cours magistraux, des démonstrations, des simulations, des jeux de rôle, des activités autodidactiques et autres. La formation en classe est également le mode principalement employé pour la formation aux « compétences non techniques » requises pour obtenir un emploi, rester en emploi et progresser.

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Stages professionnels

Programmes qui offrent des occasions aux étudiants de niveau avancé, aux nouveaux diplômés ou aux candidats dans un domaine professionnel (tel que le droit, la médecine ou les médias), d'obtenir de l'expérience pratique ou clinique dans la carrière choisie, avant de chercher un emploi rémunérateur ou d'exercer leur profession.

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Expérience de travail

Programmes qui placent les personnes dans des situations d'emploi actuelles pour leur donner l'occasion de démontrer leurs compétences et habiletés, d'acquérir de l'expérience pratique dans un domaine pour lequel elles ont été formées, ou d'apprendre de nouvelles compétences dont elles bénéficieront lors de futures occasions d'emploi. Les personnes sont placées à court terme et, si le poste est rémunéré, elles sont payées par l'organisme parrain au lieu de l'employeur ou suivant une entente de partage des coûts.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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