[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions en installation, maintenance et réparation (6) ]
Techniciens d'entretien et de réparation de matériel informatique
Personnes qui installent ou entretiennent des ordinateurs centraux, des ordinateurs personnels et des serveurs, ainsi que des imprimantes et des lecteurs de disques. Quand le matériel informatique tombe en panne, les techniciens d'entretien et de réparation de matériel informatique peuvent se rendre dans les bureaux des clients ou à d'autres endroits pour apporter les réparations nécessaires ou peuvent travailler comme techniciens auxiliaires dans des ateliers de réparation dans les magasins, les usines ou les centres de dépannage. En général, les techniciens d'entretien et de réparation de matériel informatique remplacent les sous-systèmes comme les cartes vidéo, les disques durs et les cartes réseaux au lieu de les réparer, car les sous-systèmes sont peu coûteux et les entreprises hésitent à fermer les ordinateurs pour des réparations qui prennent du temps. Des modules défectueux peuvent être réparés, si les réparations s'avèrent possibles.
[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]
Mécaniciens de véhicules et d'équipement mobile
Personnes qui entretiennent et réparent les aéronefs et équipements avioniques, les automobiles et autres véhicules à moteur à essence, les bicyclettes, les véhicules et équipements à moteur diesel, les équipements agricoles, les wagons porte-rails, les équipements extérieurs à petit moteur et d'autres véhicules et équipements ayant besoin des compétences d'un mécanicien.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles