[ Parcourir par catégorie de service : Groupes communautaires et bureaux gouvernementaux et administratifs : Sous-sujets de Organismes caritatifs et subventionnaires (11) ]
Fonds communautaires
Un programme communautaire organisé qui fait annuellement appel au grand public pour des fonds qui ne sont pas normalement retenus en fondations, mais plutôt utilisés pour appuyer l'exploitation continue d'organisations médicosociales locales.
Fondations privées
Organismes non gouvernementaux et à but non lucratif qui sont établis afin de maintenir ou de soutenir des activités sociales, éducatives, religieuses ou autrement caritatives, essentiellement par des subventions qui utilisent des biens provenant d'une source unique de donation, comme une personne, une famille ou une entreprise. Les fondations privées peuvent être polyvalentes ou proposer des programmes de dons reflétant un intérêt particulier.
Organismes publics de bienfaisance
Organismes sans but lucratif qui obtiennent le financement ou le soutien principalement du grand public afin d'accomplir des activités sociales, éducatives, religieuses ou d'autres œuvres de bienfaisance au service du bien-être commun ; et qui sont exempts de l'impôt fédéral sur le revenu tel qu'autorisé pour les organismes de bienfaisance d'après l'Agence du revenu du Canada. Les organismes publics de bienfaisance sont récipiendaires de la plupart des subventions provenant de fondations et d'entreprises et certains fournissent eux-mêmes des subventions.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles