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Éducation relative à l'image corporelle

Programmes qui visent à sensibiliser et à éduquer la communauté sur l'image corporelle et les troubles de l'alimentation, tout en favorisant l'alimentation normale, la vie active, l'acceptation de soi et le respect et la reconnaissance de la diversité des tailles. « L'image corporelle » se rapporte à la perception de son apparence physique par une personne. Les personnes ayant une mauvaise image corporelle perçoivent leur propre corps comme étant peu attrayant ou même repoussant pour les autres, alors que les personnes qui ont une bonne image corporelle, ou « acceptation corporelle » positive, se voient comme attrayantes pour les autres ou alors sont capables d'accepter leur corps tel qu'il est. Les préoccupations concernant l'image corporelle peuvent entraîner une mauvaise estime de soi, la réticence à participer aux activités physiques, une préoccupation par rapport au poids et aux régimes de perte de poids et une augmentation de la probabilité de développer un trouble de l'alimentation.

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Prévention du jeu pathologique

Programmes qui tentent de réduire l'incidence de la dépendance au jeu au moyen d'interventions éducatives variées visant à aider les personnes à comprendre la nature du jeu problématique (habitudes de jeu causant des problèmes psychologiques, physiques, sociaux ou professionnels dans la vie des personnes pour qui le jeu est un problème) ; les facteurs de risque et signes avertisseurs ; et les sources de soutien et de traitement. Sont inclus les programmes de prévention qui traitent des populations cibles particulières (p. ex., les professionnels aidants, les personnes à risque du problème ou les personnes qui s'inquiètent de leurs habitudes de jeu ou des habitudes de jeu d'un être cher), ainsi que ceux qui visent à rejoindre la communauté en général. Les formats de prestation peuvent comprendre des documents imprimés, des vidéos ou des sites web traitant du sujet et des présentations aux écoles, aux organismes et auprès des familles.

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Prévention des fugues

Programmes qui tentent de réduire le nombre d'enfants s'enfuyant chaque année de leur maison, au moyen d'interventions éducatives variées qui peuvent mettre l'accent sur les enfants et les jeunes en difficulté, les parents, les professionnels œuvrant auprès des enfants et des familles, le personnel responsable d'appliquer la loi ou la communauté en général. Les programmes peuvent fournir de l'information qui aide les personnes à comprendre la différence entre un enfant qui fait une fugue et un enfant disparu, les motivations d'un enfant qui fuit, les types de problèmes qui intensifient le risque de fugue (p. ex., la violence faites aux enfants, le divorce, la consommation d'alcool ou de drogues, le comportement oppositionnel ou provocateur, les groupes de pairs antisociaux), les signes avertisseurs d'une fugue possible, des conseils de communication et d'autres démarches qu'un parent peut entreprendre pour empêcher la fugue d'un enfant, et les choix de ressources communautaires pour les enfants et les jeunes en difficulté et leur famille.

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Prévention du suicide

Programmes qui tentent de réduire l'incidence du suicide au moyen de diverses interventions éducatives ayant pour but d'explorer les choix de rechange à l'automutilation et à l'autodestruction. Les programmes de prévention du suicide aident les personnes à comprendre la nature du problème ; les facteurs de risque et signes avertisseurs ; et les sources de soutien et de traitement. Sont inclus les programmes de prévention qui traitent des populations cibles particulières et ceux qui visent à rejoindre la communauté en général. Les mécanismes de prestations peuvent comprendre le matériel imprimé, les vidéos ou les sites web qui traitent du sujet et les présentations aux écoles, aux organismes et auprès de familles.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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