[ Parcourir par catégorie de service : Services d'application de la loi : Sous-sujets de Signalement du crime (6) ]
Signalement du braconnage
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que le public peut utiliser pour signaler de manière anonyme des renseignements sur l'activité de personnes qui chassent, piègent ou pèchent hors saison ou autrement menacent la faune protégée.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Signalement des crimes haineux
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que le public peut utiliser pour signaler anonymement des renseignements sur les activités de personnes ayant commis ou prévu de commettre des actes de violence ou d'intimidation contre d'autres en raison de leur race, religion, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, identité du genre ou incapacité réelle ou présumée. Les crimes à caractère haineux ont des effets durables qui affectent bien plus que la victime en question. Ils nourrissent la peur, la colère et la suspicion au sein des communautaires minoritaires et attisent des tensions pouvant diviser et polariser les quartiers, villes et villages.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Signalement des cas d'exploitation sexuelle d'enfants
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que le public peut utiliser pour signaler les cas où une personne ou un groupe de personnes sont impliqués dans la possession, la fabrication ou la distribution de pornographie juvénile ; le détournement d'enfants en ligne à des fins sexuelles ; la prostitution des enfants ; le tourisme sexuel impliquant des enfants ; les atteintes à la pudeur envers des enfants qui ne font pas partie de la famille ; l'envoi de documents obscènes non sollicités à un enfant ou les autres activités constituant une exploitation sexuelle d'un enfant.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Signalement général du crime
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que les personnes peuvent utiliser pour signaler une grande variété de crimes, plutôt qu'être spécialisés dans des signalements relatifs à une activité criminelle particulière.
Signalement des fraudes contre les consommateurs
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que les consommateurs peuvent utiliser pour signaler les activités d'escrocs et d'autres arnaqueurs qui tentent par téléphone ou sur Internet de convaincre les personnes âgées, les personnes vivant seule, les victimes de catastrophe et d'autres personnes vulnérables de donner leurs épargnes. Les escroqueries courantes comprennent les offres de récompenses frauduleuses, les forfaits voyage « gratuits » qui comportent des frais cachés ou n'ont jamais lieu, les placements pour s'enrichir rapidement qui se révèlent être sans valeur, les arnaques portant sur les remboursements ou dettes d'impôt, les organismes de bienfaisance imaginaires dont le nom est similaire à des organismes bien connus et, les stratagèmes qui impliquent la promesse qu'une personne récupéra son argent après qu'elle ait été victime d'une autre escroquerie. Les signalements peuvent être effectués par des victimes de fraude ou quiconque possédant des renseignements sur les personnes qui perpétuent ces types d'escroquerie.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Signalement et redressement en cas de vol d'identité
Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que l'on peut utiliser pour signaler les cas où quelqu'un obtient des informations confidentielles sur une personne de manière frauduleuse, p. ex., son numéro d'assurance sociale, et les utilise pour faire une demande de crédit au nom de cette personne, amasse des factures très onéreuses et puis disparaît sans les payer, laissant la victime en état d'insolvabilité. Les voleurs d'identité peuvent également acheter des services médicaux onéreux au nom de la victime, ou donner le nom et les renseignements personnels de la victime à un représentant des forces de l'ordre, rendant la personne susceptible d'être arrêtée. Les voleurs d'identité peuvent également usurper l'identité de personnes décédées. Sont également inclus les programmes qui aident les victimes de vol d'identité à rétablir leur identité et à redresser leur cote de crédit.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles