Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30

[ Parcourir par catégorie de service : Transports : Sous-sujets de Aide aux voyageurs (7) ]

Information touristique

Bureaux touristiques, centres d'information et autres organisations communautaires qui mettent à disposition de l'information sur les points d'intérêts d'un lieu, les évènements culturels, les activités de loisirs, les hôtels, les restaurants, les services médicaux et dentaires et d'autres ressources communautaires.

[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Initiation aux transports en commun

Programmes qui fournissent de la formation pour initier les nouveaux conducteurs, les navetteurs et les autres résidents aux solutions de transport disponibles dans la communauté et qui leur apprennent à utiliser le système efficacement. Les participants apprennent les composantes de base du système de transport public et les solutions de transport (p. ex., la bicyclette, le covoiturage et les groupes de covoiturage par fourgonnette) ; la localisation des parc-o-bus ou des stationnements pour covoiturage, les arrêts de bus, les gares ferroviaires, les terminaux de traversiers et autres facilités ; et les aptitudes au voyage de base comme la manière de lire un horaire de bus, trouver le bus le plus près du domicile ou du travail, participer au covoiturage et planifier un déplacement en utilisant le système. Les cours peuvent être fournis individuellement ou en groupe et peuvent impliquer de la formation sur le terrain dans laquelle la personne est accompagnée par un représentant du service à la clientèle. L'objectif de la formation est d'encourager le public à utiliser le transport public en améliorant la confiance du passager et son confort vis à vis du système.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...