Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Dépistage des troubles de l'alimentation (2) ]

Gestion du poids

Programmes qui utilisent une ou diverses techniques, y compris l'éducation diététique, l'exercice, les régimes spéciaux, le jeûne d'économie des protéines, la modification du comportement, l'hypnose, les médicaments ou la chirurgie pour aider les personnes ayant de la difficulté à contrôler leur poids, dans le but de gagner ou de perdre du poids pour atteindre un poids sain et d'adopter un style de vie leur permettant de maintenir ce poids.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Groupes de soutien relatifs au poids

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui ont un problème d'alimentation compulsive, qui mangent les mauvais aliments ou qui sont en surpoids et qui utilisent le groupe pour développer leur estime de soi et confiance en soi et s'accepter comme elles sont. Sont également inclus les groupes qui sont structurés spécialement pour, ou qui acceptent les personnes ayant un diagnostic de trouble de l'alimentation. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; fournissent du soutien affectif, de l'information et des ressources aux participants ; offrent du soutien à la perte ou au gain de poids uniquement, sans régime spécial ; et peuvent comprendre des groupes de soutien 12 étapes à orientation confessionnelle et laïque, ainsi que des groupes sans étapes.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Éducation relative à l'image corporelle

Programmes qui visent à sensibiliser et à éduquer la communauté sur l'image corporelle et les troubles de l'alimentation, tout en favorisant l'alimentation normale, la vie active, l'acceptation de soi et le respect et la reconnaissance de la diversité des tailles. « L'image corporelle » se rapporte à la perception de son apparence physique par une personne. Les personnes ayant une mauvaise image corporelle perçoivent leur propre corps comme étant peu attrayant ou même repoussant pour les autres, alors que les personnes qui ont une bonne image corporelle, ou « acceptation corporelle » positive, se voient comme attrayantes pour les autres ou alors sont capables d'accepter leur corps tel qu'il est. Les préoccupations concernant l'image corporelle peuvent entraîner une mauvaise estime de soi, la réticence à participer aux activités physiques, une préoccupation par rapport au poids et aux régimes de perte de poids et une augmentation de la probabilité de développer un trouble de l'alimentation.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...