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[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Lignes d'écoute sur la violence envers les enfants (2) ]

Signalement des cas d'exploitation sexuelle d'enfants

Programmes qui fournissent une ligne d'information, un site web ou d'autres mécanismes que le public peut utiliser pour signaler les cas où une personne ou un groupe de personnes sont impliqués dans la possession, la fabrication ou la distribution de pornographie juvénile ; le détournement d'enfants en ligne à des fins sexuelles ; la prostitution des enfants ; le tourisme sexuel impliquant des enfants ; les atteintes à la pudeur envers des enfants qui ne font pas partie de la famille ; l'envoi de documents obscènes non sollicités à un enfant ou les autres activités constituant une exploitation sexuelle d'un enfant.

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Soutien des victimes de crime

Programmes dont l'objectif est d'aider les victimes de crime et leur famille à surmonter traumatisme de l'expérience, obtenir de l'aide médicale au besoin, s'orienter dans le système judiciaire, avoir l'occasion de formuler des commentaires aux audiences de libération conditionnelle ou de clémence, faire les démarches appropriées, le cas échéant, afin d'éviter d'être victime à nouveau, accéder aux prestations auxquelles elles ont droit et reconstruire leur vie.

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Centres de défense des enfants

Programmes qui gèrent des centres favorisant une approche multidisciplinaire relative à l'enquête et au traitement des cas d'enfants maltraités. En général, les services comprennent des entrevues enregistrées d'enfants maltraités, en milieu sécuritaire et axé sur l'enfant pour éviter les entrevues multiples, réduire les traumatismes associés à la divulgation et préserver les déclarations pour la cour ; l'intervention en cas de crise et le soutien affectif pour les victimes et les membres non-agresseurs de la famille ; les examens médicaux judiciaires ; les services de psychothérapie, y compris la thérapie par le jeu, la thérapie familiale et le counseling individuel pour les parents ; les groupes de soutien ; la gestion de cas ; et l'examen interdisciplinaire de cas par des équipes de professionnels, y compris le personnel des services policiers, des services de la protection des enfants, le poursuivant, les professionnels de la santé et de la santé mentale, l'aide aux victimes et le personnel œuvrant en défense de l'enfant.

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Lignes d'information pour les parents

Programmes qui offrent une ligne téléphonique de counseling et d'information que les parents peuvent appeler lorsqu'ils ont des questions sur le développement des enfants, ont besoin de conseils sur un problème parental particulier ou ont besoin d'une référence à des ressources pour les parents.

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Protection de l'enfance

Programmes qui enquêtent sur les rapports d'abus, de négligence ou d'abandon d'un enfant ; qui documentent les cas justifiés ; qui fournissent un placement temporaire aux enfants qui, pour leur propre protection, ont été retirés de la charge des adultes responsables de leurs soins ; qui travaillent avec les familles aux prises avec un problème d'abus d'un enfant en vue de faciliter l'unification ou la réunification continue de la famille ; et qui fournissent des services de soutien continu aux enfants en placement permanent.

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Consultation sur la violence envers les enfants

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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