[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Lignes secours (81) ]

Lignes d'information pour les parents

Programmes qui offrent une ligne téléphonique de counseling et d'information que les parents peuvent appeler lorsqu'ils ont des questions sur le développement des enfants, ont besoin de conseils sur un problème parental particulier ou ont besoin d'une référence à des ressources pour les parents.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Lignes d'écoute en cas de crise

Programmes qui fournissent un accès immédiat à du soutien et des conseils aux personnes en détresse, dans le but de désamorcer l'impact émotionnel de la crise en cours, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Les lignes d'aide sont généralement offertes par du personnel qualifié qui est disponible par téléphone, courriel, clavardage en direct, textage ou messagerie instantanée (MI).

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (41) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière