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Services de pastorale

Services dans les hôpitaux, les OSSI et autres établissements de soins de santé qui s'occupent des soins spirituels des patients atteints de maladies graves, chroniques ou terminales, de leur famille et du personnel peu importe les croyances religieuses. Les préposés à la pastorale travaillent en collaboration avec l'équipe de soins de santé ; écoutent, conversent et répondent aux besoins religieux, spirituels d'une personne ; identifient et clarifient les questions morales relatives aux traitements et aux soins au terme de la vie ; offrent du soutien en cas de deuil aux membres de famille, à la personne proche et au personnel professionnel ; et veillent à ce que le traitement s'applique à la personne complète, non seulement à ses besoins médicaux. Le service est offert par un membre autorisé du clergé ou des bénévoles agréés de soins spirituels.

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Défense des droits des patients

Programmes qui aident à guider les personnes dans le dédale des cabinets de médecins, cliniques, hôpitaux, centres ambulatoires, systèmes d'assurance et de paiement, organismes de soutien aux patients et autres composants du système de soins de santé, dans le but de soutenir la prestation de services de soins de qualité en temps opportuns et de garantir que les patients, survivants et familles sont satisfaits de leur expérience au sein du système de soins de santé. Les défenseurs des droits des patients sont des travailleurs de soins de santé qualifiés, souvent des infirmiers ou des bénévoles connaissant le système de soins de santé, qui œuvrent indépendamment de tout établissement institution de soins de santé. Ils aident les patients à trouver des spécialistes, coordonnent les rendez-vous avec les fournisseurs pour garantir des services de diagnostic et de traitement opportuns, fournissent des « aides-mémoire » de questions et, expliquent les choix des patients en langage clair. Ils peuvent également veiller à la disponibilité des dossiers médicaux pendant les rendez-vous, accompagner les patients aux rendez-vous chez le médecin, demander des services de traduction ou d'interprétation, faciliter le soutien financier et aider à remplir la documentation, négocier des demandes d'indemnité d'assurance, organiser le transport ou les soins pour enfant ou aîné, fournir l'accès aux essais cliniques et faciliter les liens aux services de suivi. Certains programmes signent des contrats avec les employeurs pour agir comme défenseur personnel auprès des employés malades ; d'autres travaillent exclusivement auprès des personnes ayant des maladies particulières, p. ex., le cancer.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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