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Ombudsman des établissements de soins longue durée

Programmes qui enquêtent sur des plaintes portées par les résidents en établissement de soins infirmiers, en foyer d'accueil spécialisé, en résidence assistée et autres résidences supervisées pour aînés ou en leur nom, et qui tentent de les résoudre. Le programme encourage également les politiques et pratiques qui améliorent la qualité de vie, la santé, la sécurité, le bien-être et les droits des résidents ; surveille les lois, les règlements et les politiques qui affectent les personnes habitant en établissement de soins de longue durée ; fournit au public de l'information sur les choix de soins de longue durée ; et favorise l'établissement d'organisations de consommateurs qui se préoccupent des soins de longue durée. Au Canada, les soins de longue durée relèvent de la compétence provinciale/territoriale et en cas d'absence d'un programme d'Ombudsman particulier, les plaintes sont présentées à l'Ombudsman provincial.

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Droit des patients

Programmes qui fournissent l'information, l'éducation, la revendication ou d'autres formes d'aide juridique se rapportant aux droits des personnes qui sont des patients dans des établissements de santé ou de santé mentale, des résidents en établissement de convalescence ou autres milieux de soins de courte ou de longue durée, y compris les foyers d'accueil spécialisés pour adultes ou aux personnes invalides soignées à domicile par les membres de la famille. Les services peuvent également être offerts aux proches de ces personnes.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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