Besoin d'aide? Appelez le 2-1-1 ou Clarvardage
Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30
No. de dossier : SLC1161
Dernière modification : 11 avr 2024
Dernière mise à jour complète : 08 août 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAAP Saguenay−Lac-Saint-Jean ; CAAP SLSJ

Description et services

Description Assistance et accompagnement aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent déposer plainte en regard des services reçus ou qu'ils auraient dû recevoir * assistance et accompagnement des personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) dans le règlement de litiges en matière de baux 
 
Services gratuits et confidentiels 
* information relative aux droits et à la procédure de plainte 
* aide à la préparation du dossier et à la rédaction de la plainte 
* assistance et accompagnement pendant la démarche 
 
Établissements ou organismes pouvant faire l'objet d'une plainte 
* centre hospitalier (CH) 
* centre d'hébergement de soins longue durée (CHSLD) 
* centre local de services communautaires (CLSC) 
* centre de réadaptation (CR) 
* centre jeunesse (CJ) 
* centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS) 
* service ambulancier 
* famille d'accueil et résidence d'accueil 
* résidence privée pour aînés (RPA) 
* organisme communautaire 
 
Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le mandat relié au régime d'examen des plaintes  
Mandaté par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation concernant les litiges en matière de baux en RPA 
 
Point de service Chicoutimi (voir dossier individuel)

Coordonnées

Adresse et carte
1015, rue Boivin Ouest
Alma, QC G8B 1Y9
 
Visualiser la carte Google
Tél. de bureau 418-662-6774
Télécopieur 418-662-1087
Courriel info@plaintesante.ca
Médias sociaux Facebook Facebook : www.facebook.com/caapslsj
Site Internet www.plaintesante.ca

Personnes-ressources

Cadre principal Josey Lacognata, Directeur

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite À déterminer
Langues Français
Secteurs desservis Saguenay-Lac-Saint-Jean - Région 02
Clientèle desservie Utilisateurs des services de santé et services sociaux * locataires des résidences privées pour aînés (RPA)
Modalité de demande et documents Prendre rendez-vous par téléphone ou par courriel avant de se présenter en personne
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h-midi, 13 h-16 h

En partenariat avec...