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Groupes de soutien en personne

Groupes de soutien mutuel dont les réunions ont lieu dans la collectivité, habituellement de manière hebdomadaire ou mensuelle, qui permettent aux participants d'interagir face à face avec les autres personnes. Les groupes de soutien en personne tiennent généralement des réunions à horaires fixes, ne sont ouverts qu'aux membres, sont dirigés par des professionnels et peuvent présenter des activités ou des invités spéciaux.

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Groupes de soutien sur Internet

Groupes de soutien mutuel qui organisent des « rencontres » virtuelles par Internet. Sont inclus les listes de diffusion par courriel (qui distribuent des messages postés aux participants par courriel), les babillards électroniques (réservés aux personnes inscrites), les groupes de discussion (où l'affichage est libre et ouvert à tous) et des groupes de clavardage (qui permettent de bavarder en temps réel) consacrés à fournir du soutien aux participants sur un sujet particulier. Les groupes de soutien sur Internet sont généralement offerts en continu ; et sont pratiques dans le cas des personnes ayant une mobilité réduite, des problèmes de santé graves ou de transport, n'ayant pas le temps de participer aux rencontres en personne ou souhaitant simplement protéger leur vie privée et rester anonymes. Ces groupes peuvent constituer l'unique solution pour des personnes souffrant de troubles rares ou d'autres problèmes inhabituels et ayant peu de chances de trouver assez de personnes dans leur localité pour former un groupe de soutien. Les groupes de soutien sur Internet peuvent être surveillés par des professionnels, bien que la plupart ne le soient pas.

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Groupes de soutien au téléphone

Groupes de soutien mutuel où les participants communiquent par téléphone, généralement au moyen de conférences téléphoniques. Les groupes de soutien par téléphone sont généralement animés par des professionnels et sont pratiques dans le cas de personnes ayant une mobilité réduite, des problèmes de santé graves ou de transport, n'ayant pas le temps de participer aux rencontres en personne ou sans accès à un groupe de soutien mutuel en personne ou sur Internet.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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