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Lignes d'écoute sur la violence envers les enfants

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux parents ayant maltraité ou peur de maltraiter leurs enfants, dans le but de désamorcer la colère et la frustration du parent et d'assurer la sécurité future de l'enfant, en offrant de l'aiguillage vers des services de soutien et de traitement continus. Peuvent être également inclus les services pour enfants victimes de violence et autres personnes inquiètes qui ont besoin de conseils, d'orientation ou de soutien affectif. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute sur la grossesse

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux femmes enceintes cachant leur grossesse, considérant l'abandon ou faisant face à d'autres problèmes relatifs à la grossesse. Peuvent être inclus le soutien affectif de courte durée, l'occasion de discuter des autres choix, de l'aiguillage vers les services d'adoption si désiré et d'autres ressources. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute sur la violence conjugale

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux femmes et aux hommes ayant subi la violence conjugale et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne ; du soutien affectif de courte durée ; de l'aide pour accéder à un refuge ; des renseignements et l'intervention juridiques ; l'aiguillage vers des traitements médicaux ; du counseling continu ou des groupes de soutien ; et d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes générales d'écoute et d'intervention en cas de crise

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes en état de détresse émotionnelle, dans le but de désamorcer la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Les lignes générales d'écoute et d'intervention en cas de crise sont accessibles à toute personne traversant une crise plutôt que d'être spécialisées sur des types de problèmes particuliers, comme la violence conjugale ou la violence faite aux enfants. Le personnel de la ligne d'aide est souvent composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute en cas de crise de santé mentale

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes traversant une crise de santé mentale, comme un épisode psychotique, dans le but de désamorcer la crise, souvent en collaboration étroite avec les équipes mobiles d'intervention en alerte et en aidant la personne à développer un plan pour communiquer avec des ressources d'aide continue, si nécessaire. Une crise de santé mentale est une situation non-urgente dans laquelle une personne présente un niveau de perturbation émotionnelle ou de détresse comportementale extrême, envisage de se blesser ou quelqu'un d'autre, est désorientée ou déconnectée de la réalité, dont la capacité à fonctionner est compromise, ou est autrement agitée et incapable de se calmer. D'autres indicateurs communs comprennent les sentiments de tristesse intense ou de dépression, les problèmes de sommeil ou alimentaires, l'anxiété, une détresse profonde, le deuil, la colère ou l'agressivité, des pensées éparpillées et diffuses, le doute de soi, la perte de motivation, le manque de patience et l'irritabilité ou la paranoïa. Le service est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute pour les jeunes sans-abri et en fugue

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux enfants et aux jeunes s'étant enfuis ou ayant été expulsés de leur maison ou pouvant passer à l'acte et être exposés à des violences. Peuvent être inclus les démarches pour assurer la sécurité du jeune, des renseignements sur les droits et autres choix du jeune et de l'aiguillage vers des refuges, des soins médicaux, du counseling continu ou des groupes de soutien et d'autres services connexes. Sont également inclus les programmes qui maintiennent un système de transmission de message permettant aux fugueurs de communiquer avec leurs parents ou autres personnes inquiètes et de recevoir des messages de leur part. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute sur l'agression sexuelle

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes ayant survécu un viol, l'inceste et d'autres formes d'agression sexuelle, et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne, du soutien affectif de courte durée, des renseignements sur des droits et autres choix de la personne et, de l'aiguillage ou de l'accompagnement vers des ressources pour les besoins médicaux, juridiques et affectifs, la défense des droits ou d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute sur la prévention du suicide

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes ayant des sentiments suicidaires, dans le but de les aider à explorer des alternatives aux blessures volontaires ou à l'autodestruction. Sont incluses les lignes locales accréditées locales, les programmes régionaux et provinciaux, les programmes offerts par les organismes sans but lucratif locaux et la ligne nationale de prévention du suicide. Les travailleurs en prévention du suicide établissent et maintiennent un contact avec la personne tout en identifiant et clarifiant le problème central, évaluent le potentiel suicidaire, évaluent, estiment les forces et les ressources de la personne et, mobilisent les ressources disponibles y compris une intervention paramédicale et policière et des soins psychiatriques d'urgence au besoin. Ces programmes peuvent également aider les personnes inquiètes du comportement potentiellement suicidaire d'un autre dans le but de les aider à identifier les signaux d'alerte, et fournissent des solutions pour trouver de l'aide supplémentaire. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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