[ Parcourir par catégorie de service : Traitements spécialisés et prévention : Sous-sujets de Vaccination (5) ]
Vaccination des enfants
Programmes qui inoculent les enfants et nourrissons pour les empêcher de contracter les maladies auxquelles ils sont particulièrement susceptibles, y compris la diphtérie, le tétanos, la rougeole, la varicelle (picote), la rubéole, la coqueluche, le Hib (haemophilus influenzae de type B), l'hépatite B, les infections pneumococciques et la polio. Le vaccin contre l'hépatite A est recommandé dans certaines régions et pour certains groupes à risque élevé. Le vaccin antigrippal est recommandé annuellement pour les enfants de plus de six mois ayant certains facteurs de risque. La vaccination antirotavirus (pour prévenir la gastroentérite aiguë avec vomissement et diarrhée grave) est recommandée durant la première année. Un bébé devrait recevoir deux ou trois doses en fonction de la marque utilisée. Certaines vaccinations contre les maladies de l'enfance comprennent une série de doses administrées à intervalles spécifiques.
Vaccination antigrippale
Programmes qui inoculent les personnes susceptibles de tout âge, mais surtout les très jeunes ou très âgés, pour empêcher qu'elles ne contractent l'une des variantes de souches grippales communes en hiver et au printemps. Le vaccin peut être administré par une injection données avec une aiguille, habituellement dans le bras, ou sous la forme d'un brumisateur nasal.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles