[ Parcourir par catégorie de service : Plaintes des consommateurs : Sous-sujets de Plaintes relatives aux professionnels de santé (29) ]
Plaintes relatives aux acupuncteurs
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des acupuncteurs.
Plaintes relatives aux chiropraticiens
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux frais abusifs, à la fraude, aux fausses déclarations, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des chiropraticiens.
Plaintes relatives aux dentistes et hygiénistes dentaires
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois régissant la dispense de médicaments et de narcotiques dangereux, à la qualité du service, aux frais abusifs, aux fausses déclarations, à la fraude, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des personnes spécialisées dans les soins des dents et zones connexes comme la cavité buccale, soit en tant que professionnels agréés ou que personnel de soutien.
Plaintes relatives aux diététistes et nutritionnistes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux activités non autorisées, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques inappropriées des diététistes et nutritionnistes.
Plaintes relatives aux distributeurs d'appareils auditifs
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, l'incompétence, la négligence, la qualité du service, les frais abusifs, la conduite non professionnelle ou d'autres pratiques commerciales inappropriées des personnes procurant des appareils auditifs. Les plaintes typiques concernent le manquement aux obligations de garanties, la fraude ou les fausses déclarations sur la pose ou la vente d'appareils auditifs, les pratiques non autorisées et la publicité trompeuse et mensongère.
Plaintes relatives aux professionnels en counseling agréés
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des professionnels en counseling agréés.
Plaintes relatives aux conseillers matrimoniaux et familiaux
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à la négligence, à la qualité du service, aux frais abusifs, aux fausses déclarations, à la fraude, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des personnes qui fournissent de services de counseling matrimonial et familial.
Plaintes relatives aux massothérapeutes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou les pratiques commerciales inappropriées des massothérapeutes ou des personnes pratiquant tout type de thérapie corporelle de réduction du stress comme la digitopuncture ou la réflexologie.
Plaintes relatives au personnel de soutien médical
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tâchent de résoudre les plaintes relatives à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, à l'éthique non-professionnelle ou aux autres pratiques inadéquates de la part de personnes exerçant diverses fonctions sous la direction d'un médecin ou de personnel infirmier lors de l'examen et du traitement des patients. Sont incluses les plaintes contre les adjoints médicaux et adjoints au médecin travaillant directement avec les médecins, les chirurgiens et le personnel infirmier; les techniciens d'urgence médicale offrant des soins médicaux d'urgence sur le site d'un accident ou autre incident ; les techniciens de laboratoire médical ; et les personnes comme les technologues en ultrasonographie diagnostique et les techniciens en médecine nucléaire qui administrent des tests diagnostiques spécialisés.
Plaintes relatives aux sages-femmes et accoucheurs
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux activités non autorisées,aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques inappropriées des personnes autorisées à pratiquer le métier de sage-femme.
Plaintes relatives aux infirmiers
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux activités non autorisées,aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques inappropriées des infirmiers.
Plaintes relatives aux ergothérapeutes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des ergothérapeutes.
Plaintes relatives aux opticiens
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des opticiens.
Plaintes relatives aux optométristes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux frais abusifs, aux fausses déclarations, à la fraude, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des optométristes.
Plaintes relatives aux ostéopathes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux frais abusifs, aux fausses déclarations, à la fraude, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des ostéopathes.
Plaintes relatives aux pharmaciens
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, aux erreurs de prescription, aux erreurs d'étiquetage des prescriptions, aux étiquettes de prescriptions incomplètes, à la malhonnêteté, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des pharmaciens.
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Plaintes relatives aux physiothérapeutes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des physiothérapeutes.
Plaintes relatives aux médecins et chirurgiens
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois régissant l'utilisation et la prescriptions de médicaments et de narcotiques dangereux, à la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des médecins et des chirurgiens.
Plaintes relatives aux podiatres et spécialistes en soins des pieds
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des podiatres, des podologues et des autres spécialistes en soins des pieds. Dans la plupart des provinces canadiennes (telles que l'Ontario),les podiatres sont des professionnels de santé possédant un doctorat en médecine podiatrique alors que les chiropodistes sont des professionnels de niveau collégial qui fournissent des soins de pieds pratiques, en particulier aux personnes âgées. Dans quelques provinces canadiennes, telles que le Manitoba, le Nouveau Brunswick et la Saskatchewan, « podiatre » est le terme utilisé pour désigner quelqu'un qui a les qualifications d'un chiropodiste.
Plaintes relatives aux psychologues
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois sur la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des psychologues.
Plaintes relatives aux thérapeutes respiratoires
Programmes qui reçoivent et, dans la mesure du possible, tâchent de résoudre les plaintes relatives à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, à l'éthique non-professionnelle ou aux autres pratiques inadéquates de la part de personnes qui évaluent, traitent et soignent les patients ayant des troubles respiratoires ou autres troubles cardio-pulmonaires. Sous la direction d'un médecin, les inhalothérapeutes sont responsables de mesurer la capacité des poumons et de fournir des traitements et des exercices visant à aider à améliorer ou à restaurer la fonction des poumons.
Plaintes relatives aux travailleurs sociaux
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, à la qualité du service, aux frais abusifs, aux fausses déclarations, à la fraude, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des travailleurs sociaux.
Plaintes relatives aux orthophonistes
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux contraventions aux lois régissant l'utilisation et la prescriptions de médicaments et de narcotiques dangereux, à la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des orthophonistes.
Plaintes relatives aux vétérinaires
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à l'octroi de permis, à l'incompétence, à la négligence, aux équipements et aux locaux sales et insalubres,aux contraventions aux lois régissant l'utilisation de narcotiques,à la qualité du service, aux frais abusifs, à la conduite non professionnelle ou à d'autres pratiques commerciales inappropriées des vétérinaires.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles