[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Haltes-accueil pour troubles liés aux substances (1) ]
Centres d'accueil pour les sans-abri
Centres où les personnes sans-abri peuvent passer un moment durant la journée ou la soirée. Les services peuvent comprendre du counseling ou de la surveillance pour la prise de médicament de manière formelle ou informelle ; des fournitures d'hygiène personnelle ; des installations pour se doucher, se raser, se reposer, faire la lessive, passer les coups de téléphone nécessaires ou s'occuper de ses besoins personnels ; et d'autres services de soutien primaire. Certains centres peuvent également fournir des repas ou des installations pour cuisiner. Les programmes qui mettent l'accent sur les jeunes sans-abri peuvent fournir de la gestion de cas, de la formation aux compétences de la vie quotidienne, de l'aide à la réunification familiale, des classes et d'autres soutiens éducatifs, de la formation préalable à l'emploi, de l'éducation à la santé (y compris la prévention du VIH), de l'aide pour obtenir des papiers d'identité valides et d'autres services qui aident les jeunes à sortir de la vie dans la rue et à faire la transition vers un mode de vie indépendant.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Haltes-accueil
Programmes qui fournissent un milieu non-résidentiel alternatif que peuvent visiter à l'amiable les personnes ayant un problème quelconque pour obtenir un soutien mutuel ou l'accès aux activités sociales et récréatives. Les personnes peuvent venir à leur gré sans avoir à prendre rendez-vous et peuvent choisir de participer aux activités en cours.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles