Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes Côte-Nord

Site : Point de service Sept-Îles

No. de dossier : SLC1493
Dernière modification : 01 déc 2023
Dernière mise à jour complète : 16 nov 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent CAAP - Côte-Nord

Description et services

Description Assistance et accompagnement aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui désirent déposer plainte en regard des services reçus ou qu'ils auraient dû recevoir * assistance et accompagnement des personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) dans le règlement de litiges en matière de baux 
 
Services gratuits et confidentiels 
* information relative aux droits et à la procédure de plainte 
* aide à la préparation du dossier et à la rédaction de la plainte 
* assistance et accompagnement pendant la démarche 
 
Établissements ou organismes pouvant faire l'objet d'une plainte 
* centre hospitalier (CH) 
* centre d'hébergement de soins longue durée (CHSLD) 
* centre local de services communautaires (CLSC) 
* centre de réadaptation (CR) 
* centre jeunesse (CJ) 
* centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS) 
* service ambulancier 
* famille d'accueil et résidence d'accueil 
* résidence privée pour aînés (RPA) 
* organisme communautaire 
 
Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le mandat relié au régime d'examen des plaintes  
Mandaté par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation concernant les litiges en matière de baux en RPA

Coordonnées

Adresse et carte
690, boulevard Laure, local 157
Sept-Îles, QC G4R 4N8
Tél. de bureau 418-968-2779
Tél. sans frais 1-877-767-2227
Télécopieur 418-295-2929
Courriel info@caap-cn.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/CAAP.Cote.Nord
Site Internet caap-cn.org

Personnes-ressources

Cadre principal Véronique Morneau, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Côte-Nord - Région 09
Clientèle desservie Utilisateurs des services de santé et services sociaux * locataires des résidences privées pour aînés (RPA)
Modalité de demande et documents Par courriel, en personne ou par téléphone
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h 30-midi, 13 h-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Aide pour remplir les formulaires ; Ombudsman des établissements de soins longue durée ; Plaintes générales en matière de consommation ; Plaintes relatives au personnel de soutien médical ; Plaintes relatives aux ambulances ~ Plaintes générales en matière de consommation ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour adultes ~ Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour enfants ~ Plaintes relatives aux établissements de santé ~ Plaintes relatives aux soins de santé à domicile ~ Plaintes relatives aux établissements de santé mentale ~ Plaintes relatives au personnel de soutien médical ; Plaintes relatives aux fournisseurs de services pour troubles liés aux substances ; Résidences autonomes