Université Laval

Site : Accès savoirs

No. de dossier : QBC3551
Dernière modification : 27 avr 2024
Dernière mise à jour complète : 18 janv 2024

Information sur l'organisme

Nom équivalent Accès savoirs, la boutique des sciences et des savoirs de l'Université Laval ; UL - Accès savoirs

Description et services

Description Programme offrant aux organismes de la société civile (OSC) la possibilité de bénéficier gratuitement de savoirs étudiants universitaires * les organismes exposent leurs projets ou besoins de connaissances et sont jumelés avec des étudiants qui peuvent réaliser ces projets dans le cadre de leurs travaux de session ou de projets de recherche * soutien aux organismes afin d'améliorer leurs conditions sociales, économiques et environnementales * chaque réalisation correspond à une évaluation de session (un travail de session) et peut être réalisée soit en équipe, soit en individuel 
 
Exemples de réalisations : plans de communication, analyses stratégiques, recensions des écrits, productions d'interface en design informatique, analyse de besoin, création de logo, dossiers de presse, charte éthique, idéation d'un événement, analyses statistiques, recherche participative communautaire

Coordonnées

Adresse et carte
Pavillon Charles-De Koninck
1030, avenue des Sciences-Humaines, local 3219 E
Québec, QC G1V 0A6
Tél. de bureau 418-656-2131 poste 406413
Courriel accessavoirs@flsh.ulaval.ca
Médias sociaux Facebook : https://www.facebook.com/accessavoirs
Site Internet www.accessavoirs.ulaval.ca
Transport en commun RTC 7 - 9 -11 - 13 - 15-16- 18 - 22 - 29 - 31 - 70 - 79 - 87 - 88 - 92 - 93 - 107 - 111 - 185 - 294 - 295 - 315 - 330 - 331 - 332 - 336 - 337 - 338 - 350 - 354 - 355 - 358 - 372 - 374 - 377 - 380 - 381 - 382 - 384 - 390 - 400 (parcours du littoral) - 800 - 801

Personnes-ressources

Cadre principal Thierry Belleguic, Directeur
Coordination des bénévoles Évelyne Germain; Courriel : evelynegermainp@hotmail.com

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Français
Secteurs desservis Capitale-Nationale - Région 03
Clientèle desservie Organismes à but non lucratif (OBNL)
Modalité de demande et documents Par courriel 
Formulaire de demande via le site Internet
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-jeu 9 h-16 h 30, septembre-juin

Sujets

En-tête QBC Éducation - Alphabétisation ; Services aux organismes
Taxonomie - Catégories Éthique dans la gestion des organisations ; Évaluation des programmes de certification ; Soutien à la gestion des technologies de l'information ; Soutien à la planification et au développement organisationnels ; Soutien au développement et à la mise en œuvre des programmes de bénévolat ; Soutien en évaluation organisationnelle