Ombudsman des assurances de personnes

No. de dossier : QBC2424
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 17 févr 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent Canadian Life & Health Insurance OmbudService ; OAP ; OLHI ; OmbudService for Life & Health Insurance

Description et services

Description Service national indépendant de règlement des plaintes à l’intention des consommateurs canadiens d’assurances de personnes. 
 
* révision des plaintes relatives à l’assurance vie, invalidité, voyage, maladie et dentaire collective et relatives aux produits de placement comme des rentes et des fonds distincts 
* Information générale relative aux assurances de personnes via le site Internet 
 
Répertoire des assureurs membres https://www.oapcanada.ca/pour-assureur/liste-des-membres/ 
Recherche de la police d’assurance d’une personne décédée https://www.oapcanada.ca/assurance/recherche-de-police-perdue/ 
Soumettre une plainte https://www.oapcanada.ca/plaintes/soumettre-une-plainte/

Coordonnées

Adresse postale 2001, boulevard Robert-Bourassa, 17e étage 
Montréal, QC H3A 2A6
Tél. de bureau 514-282-2088
Tél. ATS / TTY 1-800-855-0511
Tél. sans frais Canada 1-888-295-8112
Télécopieur 514-285-4076
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/olhicanada 
LinkedIn : www.linkedin.com/company/olhi-oap 
Twitter : twitter.com/OLHI_OAP
Site Internet oapcanada.ca

Personnes-ressources

Cadre principal Glenn O'Farrell, Chef de la direction et ombudsman

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ne s'applique pas
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Canada
Modalité de demande et documents Via le site Internet, par téléphone ou télécopieur
Heures d'ouverture Lun-ven 9 h-17 h

Sujets

En-tête QBC Défense des droits
Taxonomie - Catégories Plaintes relatives aux assurances