Service de relais TELUS

No. de dossier : QBC2295
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 20 avr 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent Assistance annuaire pour personnes handicapées - TELUS ; SRT

Description et services

Description Services adaptés aux besoins des malentendants qui utilisent un appareil de télécommunications pour sourds, un téléimprimeur ou d'autres types d'appareils spécialisés pour placer ou recevoir des appels 
 
Service de relais ATS 
Le téléphoniste vous aide à faire des appels destinés à des personnes utilisant un appareil de télécommunications pour Sourds (ATS) ou un téléimprimeur, ou encore à recevoir des appels provenant de ces personnes * il vous aide à établir vos appels PSI (parler sans intervention) et ESI (entendre sans intervention) 
* mode PSI, permet à une personne sourde, mais capable de parler, de s'adresser directement à son interlocuteur  
* mode ESI, permet à une personne mal-parlante d'entendre son interlocuteur 
 
Service de relais IP  
* contact par clavardage avec des téléphonistes spécialisés, qui ensuite facilitent les conversations  
* information et inscription via le site Internet

Coordonnées

Adresse postale a/s Service à la clientèle de TELUS 
281, boulevard René-Lepage, bureau R0811 
Rimouski, QC G5L 7E4
Tél. ATS / TTY Téléscripteur à voix 711
Tél. sans frais Téléscripteur à téléscripteur 1-800-855-1155 
Voix à téléscripteur 1-800-855-0511 
Voix à IP 1-877-584-4747 
 
Service de soutien 1-800-668-2433
Courriel sac@telus.com
Site Internet www.telusquebec.com/telus_fr/consommateurs/centre_services_speciaux/relais.jsp

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ne s'applique pas
Langues Français ; Anglais
Secteurs desservis Québec (Province)
Modalité de demande et documents Formulaire de services adaptés http://www.telusquebec.com/media/pdf/fr/soutien/services-speciaux/Formulaire_FR_sericesspeciaux.pdf
Frais Service - Appels interurbains à tarif réduit ; Aucun - Appels locaux
Heures d'ouverture Lun-dim 24 heures

Sujets

En-tête QBC Santé physique
Taxonomie - Catégories Amélioration de l'audition ; Services de relais téléphoniques