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Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30
No. de dossier : QBC1163
Dernière modification : 07 févr 2024
Dernière mise à jour complète : 07 févr 2024

Information sur l'organisme

Commentaires publics Précédemment connu sous le nom Interface, organisme de justice alternative
Nom équivalent Interface, organisme de justice alternative

Description et services

Description Justice réparatrice et médiation citoyenne 
 
* accueil et accompagnement d'adolescents ayant commis un délit dans l'accomplissement d'une mesure réparatrice : travaux communautaires, dédommagement et autres 
* consultation des victimes, mise en place d'un processus de médiation pénale 
* programme de mesure de rechange pour adulte  
* développement de systèmes et services de résolution de conflits dans les milieux préscolaires, scolaires, organisations, entreprises, communautés et autres  
* animation d'ateliers et de formations en médiation et en gestion de conflits 
* accompagnement de groupes ou d'individus vivant des situations conflictuelles, d'intimidation ou d'abus envers les personnes aînées 
 
Médiation citoyenne, accompagnement en résolution de conflits (voir dossier individuel)

Coordonnées

Adresse et carte
5955, rue Saint-Laurent, bureau 301
Lévis, QC G6V 3P5
 
Visualiser la carte Google
Tél. de bureau 418-834-0155
Télécopieur 418-834-3950
Courriel levis@equijustice.ca
Médias sociaux Facebook Facebook : facebook.com/equijusticelevis
YouTube YouTube : youtube.com/channel/UC6uBqX3xLf4vCn1yOiRJejw
Site Internet equijustice.ca/fr/membres/levis
Transport en commun STLévis T2 * à proximité du terminus de la Traverse

Personnes-ressources

Cadre principal Olivier Ouellet, Directeur
Coordination des bénévoles Charlie Desplat, Responsable de l'unité de médiation citoyenne

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Français
Secteurs desservis Lévis (Ville) ; Lotbinière (MRC) ; Saint-Henri ; Saint-Lambert-de-Lauzon
Clientèle desservie Adolescents * parents * victimes * citoyens vivant des conflits * milieux préscolaires et scolaires * organisations * entreprises * communautés
Modalité de demande et documents Par téléphone ou courriel
Frais Service - Gestion de conflits * accompagnement individuel ou de groupe en résolution de conflits ; Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 9 h-17 h * en soirée sur rendez-vous

En partenariat avec...