Tel-Aide Québec

No. de dossier : QBC0753
Dernière modification : 22 nov 2023
Dernière mise à jour complète : 22 nov 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent Tel Aide Québec

Description et services

Description Écoute téléphonique et référence à toute personne vivant notamment solitude, anxiété ou détresse de même qu’aux personnes ayant des idées suicidaires 
 
* service d'écoute téléphonique confidentiel et universel, sans discrimination de race, d'opinion, d'âge ou de religion 
* référence aux organismes appropriés 
* formation aux écoutants voulant devenir bénévoles (30 heures)

Coordonnées

Adresse et carte Québec
Adresse postale CP 9914 
Succursale Sainte-Foy 
Québec, QC G1V 4C5
Tél. de bureau Écoute 418-686-2433 
 
Administration 418-683-5079 
* direction poste 1 
* services administratifs poste 2
Tél. sans frais Capitale-Nationale - Région 03 (à l'extérieur de la zone d'appel local de la ville de Québec) 1-877-700-2433
Courriel administration@telaide.qc.ca
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/telaidequebec
Site Internet www.telaide.qc.ca

Personnes-ressources

Cadre principal Johanne Perreault, Directrice générale

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible - pour les bénévoles écoutants ; Ne s'applique pas
Langues Français
Secteurs desservis Bas-Saint-Laurent - Région 01 ; Capitale-Nationale - Région 03 ; Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Région 11
Clientèle desservie Personnes en difficulté, ayant un trop plein émotif, seules, ne sachant pas à qui parler dans une situation émotivement difficile
Modalité de demande et documents Par téléphone
Frais Aucun
Heures d'ouverture Écoute téléphonique, lun-dim 9 h-minuit * possibilité d'attente

Sujets

En-tête QBC Entraide et soutien
Taxonomie - Catégories Lignes secours ; Occasions de bénévolat dans le secteur du counseling et du soutien informationnel