Service d'aide au consommateur de la Mauricie

No. de dossier : MAN1085
Dernière modification : 19 juin 2023
Dernière mise à jour complète : 04 mars 2023

Information sur l'organisme

Nom équivalent SAC Mauricie

Description et services

Description Soutien dans les démarches de protection du consommateur et la valorisation d'une consommation responsable  
 
* règlement de conflits à l'amiable, petites créances au besoin 
* soutien face aux services de communication : téléphonie, Internet, télédistribution 
* accompagnement : non-respect de garantie, échange, remboursement, frais de livraison, menace de créanciers 
* journée sans achat, déclaration d'urgence climatique et autres actions collectives 
* outils calculateurs : cartes de crédit, consommation d'électricité, taxes, achats importants 
* prévention de la fraude : Internet, Facebook, produits d'efficacité énergétique 
* amélioration des connaissances sur la surconsommation 
* infolettres, capsules vidéos et autres ressources 
* représentation citoyenne

Coordonnées

Adresse et carte
2443, avenue Laval
Shawinigan, QC G9N 2A7
Tél. de bureau 819-537-1414 poste 0
Télécopieur 819-539-1691
Courriel info@sacmauricie.org
Médias sociaux Facebook : www.facebook.com/servicedaideauconsommateur 
YouTube : www.youtube.com/channel/UCJgbbuXWEUc6eUEwvAp-NjQ
Site Internet www.sacmauricie.org
Transport en commun RTCS 1 - 2 - 3

Personnes-ressources

Cadre principal Nathalie Champagne, Directrice

Autres informations

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Non accessible - présence de quelques marches
Langues Français
Secteurs desservis Mauricie - Région 04
Clientèle desservie Personnes se sentant lésées dans leurs droits, vivant une injustice ou désirant des informations sur les droits et la consommation * grand public
Modalité de demande et documents Prendre rendez-vous par téléphone, par courriel, en ligne ou par message privé sur Facebook
Frais Adhésion - optionnelle 20 $ ; Aucun
Heures d'ouverture Lun-jeu 9 h-midi, 13 h-16 h 30

Sujets

Taxonomie - Catégories Assistance en matière de petites créances ; Éducation du consommateur ; Formation en littératie financière ; Gestion de dettes ; Groupes de défense des consommateurs ; Plaintes générales en matière de consommation